“Be yourself; everyone else is already taken.”

Oscar Wilde

 

re/unir 

Le style de re/marquable est un streetwear chic unisexe. Les volumes, oversized et architecturés, s’inspirent du kimono et du workwear. Les lignes droites empreintées au brutalisme contrastent avec des matières duveteuses, soyeuses et enveloppantes, les nombreuses découpes permettent des jeux de patchwork subtiles : envers/endroit, transparent/opaque … à la manière d’un collage de lumières et de sensations.

re/cycling

re/marquable est né de l’intuition qu’il est nécessaire d’aborder la mode différemment depuis sa conception jusqu’à sa commercialisation pour lui redonner du sens en plaçant le faire et l’être au centre.  

V.1 re/unir le masculin et le féminin en proposant un vestiaire unisexe. 

V.2 re/inventer l’idée de luxe en alliant fabrication artisanale et streetwear créateur. 

V.3 re/penser la nouveauté en renouvelant nos essentiels par les matières sans changer les formes.  

V.4 re/cycler l’existant en utilisant des stocks de tissus dormants.

V.5 re/valoriser le vêtement en produisant nos pièces en série limitée et en pièce unique.

we are the makers

re/marquable propose ses collections en édition limitée sous forme de « série » en dehors du calendrier officiel de la mode. Les pièces uniques sont le résultat d’un travail d’upcycling, qui consiste à récupérer la matière d’un vêtement existant et à la détourner. Parce que nous croyons que « rien ne se perd et tout se transforme », nous gardons nos chutes, qui sont insérées dans nos patchworks de manière spontanée pour que chaque pièce soit unique.

We not I

Cécile Huart, diplômée de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et de l’Institut Français de la mode, est la directrice artistique de re/marquable. Elle fonde la marque en 2017 avec le soutien et les conseils de Sandrine Maggiani, ensemble elles rassemblent de nombreux talents qui collaborent au projet re/marquable : Patrick Gebhardt, Marie Gueguen, Marie Picot, Charlotte Mullière, Béatrice Contino, Daniel Peter Schulz, Sébastien Chandonay, Cyril Tissot… re/marquable souhaite continuer de développer des partenariats avec des artisans spécialisés et des artistes « remarquables » pour les collections à venir.